Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires à Poudlard
17 septembre 2013

Les dortoirs de Serdaigle

Salle commune Serdaigle

La cérémonie a été terrible niveau réputation. Le dîner était délicieux, mais c'était franchement le plus long dîner de toute ma vie. Je sentais les regards brûlants des autres, leurs questions, leurs réactions. Toute nue ou habillée en Moldue, quelle est la différence pour eux?

Rose me donnait des tapes amicales dans le dos pour manifester sa pitié. Moi, tout ce que je voulais, c'était oublier ce cauchemar et retourner dans mon fauteuil rose chéri avec Pattoune sur mes genoux. Mais c'était impossible.

J'aperçus Ambre Montfort dans les rangs de Gryffondor, et elle était naturellement accompagnée de ses deux amies jumelles. Je savais qu'elle parlait de moi (comme tout le monde, d'ailleurs), elle me montrait du doigt et elle pouffait comme une idiote. A l'autre bout de la table des Gryffondor, je reconnus le garçons aux yeux verts que j'avais vu au quai, avec à côté de lui, son ami roux. Pendant une micro seconde, je crus qu'il me regardait. Il était franchement canon. Gênée, je me tournais vers mon assiette. Il ne m'aimait pas, il ne me connaissait même pas. Il sortirait sûrement avec... tiens, cette chinoise par exemple. Elle a l'air sympa. Elle était assise à ma table, et je pense qu'elle pouvait être en deuxième année. Bien sûr, à part Rose, je ne connaissais personne.

Vers minuit, après un délicieux dessert, on nous conduisit dans la tour ouest de Serdaigle.C'était magnifique. Le dortoir des filles, situé en haut d'un escalier, se composait de petites chambres où étaient disposés deux, trois ou quatre lits. J'en pris une à deux lits, je voulais être seule avec Rose. Trop tard: Rose était partie avec une autre fille dans un dortoir pour trois. Elle me fit signe de venir. La fille qui était avec nous dans notre chambre avait les cheveux chatains et semblait très joyeuse. Je demanda son nom à Rose (je n'osais plus parler à personne d'autre) et mon amie me répondit qu'elle s'appelait Lisa Turpin. Lisa me regardait d'un air ébahi. Elle aussi était timide. Je voyais qu'elle brûlait de me poser une question. J'étais vraiment exaspérée : j'étais crevée, je voulais juste avoir mon uniforme et j'en avais marre qu'on me prenne pour une extraterrestre! J'avais juste envie de crier de toutes forces! Malheureusement pour elle, c'était sur Lisa que ma rage se focalisait. Quand mes paroles bourrées de haine sortirent de ma bouche, elle recula d'effroi.

"VOUS ALLEZ ARRÊTER DE ME REGARDER COMME CA? J'EN AI JUSTE MARRE! JE SUIS NORMALE, BORDEL DE MERDE! FOUTEZ-MOI LA PAIX! (Je me tournai vers Rose). J'ESPERE QUE TA COPINE EST SYMPA, PARCE QUE SI JE DOIS MA TAPER SES REMARQUES TOUTE L'ANNEE, ELLE PEUT SE FOUTRE LES DOIGTS DANS LE CUL!"

J'avais JAMAIS dit autant de gros mots en un seul discours. Mais tout sortait de moi instantanément. Juste après avoir crié, j'ai pris ma valise, je me suis agenouillée et j'ai sorti mes affaires. Rose n'avait pas bougé et regardait Lisa d'un air désolé. Je leur tournais le dos, je ne voulais pas qu'elles me voient pleurer. Mais un petit hoquet sortit de ma bouche, et Rose s'approcha de moi en se mettant à genoux, à ma hauteur. Du revers de sa main, elle sécha les larmes qui coulaient sur mes joues et me prit les deux mains. Je n'osais pas la regarder dans les yeux, pas après ce que je venais de dire comme méchancetés. Je sentais son regard vert rassurant sur moi.

"Destiny... , chuchota-t-elle. Je sais ce que tu ressens. Tu es fatiguée. Lisa m'a dit que Hagrid te demande de venir le voir dans sa cabane demain matin, juste avant le cours de sortilèges. Tu pourras aller chercher tes affaires. Mais maintenant, il faut que tu dormes. Je t'assure que Lisa n'est pas méchante. Vous serez vite amies."

Je pris mon pyjama Hello Kitty sans dire un mot. Mes larmes avaient cessé de couler, mais je me sentais toujours aussi remontée. Tout en l'enfilant, je regardai Lisa en me demandant si elle me pardonnerait un jour. Nos regards se croisèrent et elle me fit un grand sourire. Un magnifique sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bof de tte façon, Harry doit se foutre complètement d'une pommée (pardon mais c'est le cas) comme Destiny !
C
Pauvre Lisa... m'enfin, je comprend Destiny :)<br /> <br /> J'espère quand même que Dess va s'en sortir pour trouver la cabane de Hagrid x) et surtout ne pas se paumer !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pitié, faites...<br /> <br /> QUE DESTINY ET HARRY NE FINISSENT PAS ENSEMBLE TuT<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je suis pas contre qu'ils deviennent amis ;)
Histoires à Poudlard
  • Bienvenue ! Je m'appelle Destiny Lovaloo.Ma vie de sorcière n'est pas toujours facile... Ici, je vous raconte tout : mon arrivée à Poudlard, mes amis, mes premiers cours de magie. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 757
Publicité