Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires à Poudlard
26 octobre 2013

Rencontre inattendue

Vous avez de la chance, cher lecteur, de ne pas être sorcier. Beaucoup de chance. Vous n'avez jamais vu Poudlard, L'IMMENSE POUDLARD. Jamais. Et tant mieux. Vous n'aurez aucun risque de vous y perdre... comme moi.

Je me souvenais vaguement des escaliers que j'avais pris, mais la visite chez Hagrid m'avait fait l'effet d'un lavage de cerveau. Je n'avais plus qu'une seule chose à faire : aller chercher un prof. Devant moi, il y avait la porte menant à la Grande Salle, évidemment fermée à cette heure-ci. Un escalier à droite, un autre à gauche, et un autre au bout du couloir. J'avais envie de pleurer. J'étais vraiment seule dans ce château? Il n'y avait donc vraiment personne pour m'aider?

Je fus submergée par un accès de rage incontrôlable, comme la veille sur Lisa. Sauf que là, le seul moyen de me défouler, c'était de courir, tête baissée dans un couloir au hasard. Je me sentais perdue, lâchée, abandonnée. Qui avait eu l'idée de me faire sorcière?

C'est alors que ma tête se heurta violemment à quelque chose. Toujours en colère, je relevais mes longs cheveux blonds de sorte à voir ce que j'avais heurté. J'en restait bouche bée. Même mes larmes en semblaient paralysées.

Le garçon. Celui avec les lunettes. Le beau gosse de hier soir. Celui qui a un copain roux. Celui qui m'avait regardé.

Mais soudain, je pensais à d'autres choses : celui qui m'a vue en moldue, humiliée. Celui qui me voit pleurer, maintenant, alors que c'est censé être le dernier de mes problèmes. Celui qui s'en fout de moi. Celui qui a même peut-être déjà une copine.

On s'est regardés. Longtemps, ou pas, je saurais pas le dire, mais je sais que son regard était super intense. Il avait des yeux verts, et les cheveux ébouriffés, mais pas genre mal soigné, plutôt ébouriffé genre canon. Quand il a commencé à parler, je me suis rappelé mes larmes collant à mes joues.

"Heu... ça va?"

Je mis ma main dans mes cheveux pour les relever. Seulement je ne m'étais pas peignée, et ma main resta coincée. Je devais avoir l'air d'une idiote. Foutus cheveux!

"Oui... oui, ça va..."

Il me regardait toujours. J'ai essayé de sécher mes larmes du revers de ma main, mais j'avais le nez qui coulait. Le garçon m'a tendu un mouchoir.

"Heu... Tiens.

-Merci."

Quand je me mouche, ça fait toujours effet trompette. Et c'est ridicule. Alors, pour ne pas (encore) avoir l'air d'une débile, je pris soin de ne pas me moucher trop fort. Il me regardait toujours. J'ai cru que j'allais fondre.

"Tu cherches quelque chose? demanda-t-il.

-Oh! Heu, oui... Je me suis perdue... et... Je ne retrouve pas le chemin du dortoir..."

J'ai avoué mon mauvais sens de l'orientation d'une toute petite voix. Cela n'a pas eu l'air de le choquer. Il a souri, et j'ai encore cru que j'allais m'évanouir. IL EST TROP!

"Tu es de Serdaigle, non? Je crois que je sais à peu près où c'est. Viens."

Je l'ai suivi sans dire un mot. J'étais intimidée, et fascinée. Il avait l'air tellement sûr de lui !

"Comment tu t'appelles? Moi, c'est Harry, dit-il soudain pour briser le silence.

-Je m'appelle Destiny.

-C'est toi qui avais pas ton uniforme hier soir?"

Instinctivement, je serrai le paquet de Hagrid contre ma poitrine. J'ai cru que j'allais devenir une tomate tellement je rougissais. Évidemment, on ne se souvenait de moi qu'à cause des évènements de la veille. Harry me conduisait dans un couloir, un escalier, puis ENFIN je vis la tour de Serdaigle et son cher escalier en spirale. Je soupirais de soulagement.

"Merci beaucoup... De m'avoir aidé, dis-je timidement.

-De rien ! On se revoit dans la Grande Salle à midi !"

Il se retourna, jeta un coup d'oeil derrière lui, me sourit. Puis il reprit le couloir central. Dans ma transe amoureuse, je n'avais pas remarqué que Rose et Lisa venaient de sortir du dortoir, prêtes pour aller déjeuner. Ce n'est qu'en sentant la main de Rose sur mon épaule (ce qui me fit faire un sursaut genre bond de kangourou) que je vis que les filles avaient tout vu. La honte.

"Wouh! Tu sors avec Harry Potter? demanda Rose, ses yeux pleins de malice.

-N'importe quoi ! m'écriai-je. Il m'a juste aidé à retrouver le dortoir... Je m'étais perdue..."

Lisa me regarda d'un air interrogateur. Elle attendit qu'un groupe de troisième années sorte du dortoir pour dire:

"LE Harry Potter?

-Hé ben? Qu'est-ce qu'il a de si spécial?" demandai-je en feignant le dédain.

Lisa agrandit ses yeux. Elle avait l'air stupéfaite. Mon prince charmant était donc bel et bien populaire auprès des filles... Rose me répondit à la vitesse de l'éclair.

"Déjà, premièrement, il est HYPER mignon, et deuxièmement, c'est le seul à avoir survécu à Tu-sais-qui !"

Mon cerveau a eu du mal à assimiler cette dernière info. Celui qui s'appelle Tu-sais-qui devait vraiment avoir la vie dure, avec prénom aussi naze !

"Mesdemoiselles, vous êtes priées de venir dans la Grande Salle immédiatement, dit soudain une voix derrière nous. Vous ne voudriez pas avoir de problèmes dès le premier jour, n'est-ce pas?"

Je me retournai et vis le professeur Rogue, même robe noire, même teint pâle et cireux tout dégueulasse, mêmes dents jaunâtres (encore pire que l'épicier de mon village, et je peux vous dire que l'épicier c'est pas joli joli...). Ce prof me donne des frissons dans le dos. Franchement. Rose et Lisa me regardèrent d'un air désolé, et Lisa ajouta:

"Mets vite ton uniforme, on t'attend dans la Grande Salle !"

Je les regardais courir dans le couloir. Mon paquet à la main, je montais les escaliers du dortoir, le sourire de Harry définitivement gravé dans ma mémoire.Harry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nooon Destiny ne fais pas cette erreur ;o;
T
Pfff... franchement elle savais pas QUI était Harry ??!!??!! elle est vraiment pommée ...
Histoires à Poudlard
  • Bienvenue ! Je m'appelle Destiny Lovaloo.Ma vie de sorcière n'est pas toujours facile... Ici, je vous raconte tout : mon arrivée à Poudlard, mes amis, mes premiers cours de magie. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 757
Publicité